Règlement et Conseil d'Administration

Règlement du club


Nous demandons aux parents et à leurs enfants d’être attentifs au règlement suivant afin d'aider les moniteurs à mieux encadrer les membres du club pour que chacun puisse collaborer et réaliser un travail sportif sérieux dans une ambiance familiale et conviviale.


A savoir:

  • Le certificat médical: Pour la majorité de nos membres, le certificat médical n'est plus exigé par la fédération.Cependant, nous insistons sur l'importance d'un avis médical avant de s'inscrire ou de reprendre l'entraînement sportif.
  • La cotisation couvre entre autre l’affiliation à la fédération ainsi que son assurance.
  • Chaque membre voulant faire un "essai" de gymnastique avant l'inscription définitive doit impérativement le signaler afin que nous inscrivions le futur membre à la FFG pour l'assurer durant cette prestation.
  • La cotisation est due pour l’année.Le solde doit nous parvenir pour le 15/10 de la saison en coursau plus tard.En cas dedifficultéfinancière pour payer la cotisation,nous vous remercions de prendrecontact avec un membre du comité.
  • Une présence régulière est INDISPENSABLE afin de progresser et de suivre l'évolution du groupe.
    Les absences répétées non motivées pourraient être sanctionnées par l'exclusion du cours ainsi qu'un refus d'accès aux compétitions.
  • Nous ne pouvons évidemment pas assurer la responsabilité des enfants qui ne se présentent pas au cours.En cas d’absence prolongée, veuillez prévenir les entraîneurs ou les responsables et nous faire parvenir un motif d’absence.
  • Tout membredésirantparticiper auxcompétitions s'engage respectueusement à les prester.
  • Prévenir son moniteur(trice) en cas d'absence au cours par un sms ou via groupe Whatsapp.
  • Le port du maillot du club est OBLIGATOIRE lors des compétitions individuelles et inter-équipes. Il sera mis en vente au début de la saison après commande.
  • Les gymnastes doivent se présenter impérativement et au plus tard 10 minutes avant le début de l’entraînement et ne pourront, sauf autorisationécritedes parents, quitter avant la fin. Le montage et démontage du matériel devant être fait par tous!
  • Le port de bijoux et de montre est interdit. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
  • Les membres doivent porter une tenue convenable, tenue du club de préférence. A défaut, un maillot de gym pour les filles et pour les garçons, un short et un t-shirt. Les cheveux longs seront attachés.
  • La responsabilité du club commence à l’instant où l’enfant rentre dans la salle et se termine au moment où il en sort. (N.B.: le trajet le plus direct de la maison à la salle est couvert par l’assurance du club en cas d’accident).
  • Les enfants ne quitteront la salle qu’accompagnés de leurs parents.Les parents doivent autoriser par écrit leur(s) enfant(s) à quitter la salle seul(s).
  • La garantie du coût des soins par l’assurance consiste dans le remboursement de l’excédent des prestations de la mutualité ou de l’organisme qui en tient lieu. Cette garantie étant accordée pendant un an à partir de l’accident.
  • En signant le formulaire d'inscription en ligne , vous autorisez le club aquilon Lillois à diffuser la (les) photographie(s) / la (les) vidéo(s) sur lesquelles votre enfant figure : en vue de les mettre en ligne à la disposition de toute personne qui viendra se connecter sur le site internet désigné à l’adresse : https://aquilonlillois.be. , la page Facebook privée Aquilon Lillois, le compte instagram du club, lors de la parution éventuelle dans un quotidien. Valable pour une durée indéterminée, cette autorisation pourra être révoquée à tout moment. La présente autorisation est personnelle et incessible, et ne s’applique qu’au support explicitement mentionné.


En vous remerciant de votre compréhension et votre collaboration.


Le comité et les entraîneurs





Conseil d'administration


PRÉSIDENT

Lauris Thomas

president@aquilonlillois.be



SECRETAIRE

Sophie Deltour

secretariat@aquilonlillois.be



TRÉSORIER

Gregory Gadeyne

tresorier@aquilonlillois.be